top of page

LIQUID ART

La photographie des substances liquides est une activité assez peu répandue qui nécessite quelquefois un équipement assez élaboré. Certains photographes se spécialisent dans des prises de vues microscopiques, en profitant de réactions chimiques où naissent des cocktails de couleurs et de formes très impressionnantes. D'autres utilisent des gouttes pour reproduire des reflets à l'intérieur. D'autres s'intéressent tout simplement à l'eau d'une cascade en pause longue pour créer des filets d'eau moutonneux. Pour ma part, même si je suis sensible à tous ces sujets, je me suis orienté vers le "water drop collision".
Qui n'a jamais vu des gouttes d'eau  tomber dans une flaque quand il pleut? N'avez vous jamais vu les phénomènes qui s'y produisent? Comme des petites colonnes qui remontent vers le ciel?
Dans notre activité nous cherchons à reproduire ce phénomène, mais en essayant d'aller un peu plus loin. Nous utilisons des électrovannes prévues pour lâcher des gouttes qui finiront leur course dans un récipient remplit d'un autre liquide. Il y aura naturellement une colonne qui remontera à la verticale, et l'électrovanne sera chargée de lâcher d'autres gouttes qui finiront par entrer en collision avec la colonne remontante. Nous sommes bien entendu dans le monde des millisecondes, et l'informatique nous aide bien évidemment à gérer le timing.

En ce qui concerne la prise de vue en haute vitesse, je reviendrai plus tard pour des explications plus précises.

© 2023 par DMS. Créé avec Wix.com

bottom of page